Présentation du champ ASI : Alarme Sécurité Incendie

jeudi, 12 juillet 2012

Le champ ASI du bac pro SEN (Alarme Sécurité Incendie) regroupe tous les moyens électroniques pour sécuriser un lieu. C’est un secteur en plein essor, permettant de protéger les habitations individuelles et les locaux d’entreprises.

Le champ ASI regroupe les différents moyens de contrôle et de sécurisation d’un lieu par le biais de systèmes de :

format PNG - 138.5 kio

Les contenus de formation

Les activités principales du technicien Systèmes Électroniques Numériques ayant choisi le champ professionnel Alarme Sécurité Incendie sont : la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance.
Il pourra conseiller une clientèle justifiant un besoin particulier en termes de protection d’une habitation individuelle, d’un local à vocation commerciale ou d’une entreprise.
Les connaissances acquises lors de la formation permettront de maîtriser :

Tous ces points seront abordés soit dans l’établissement de formation soit en entreprise* lors des périodes de formation en milieu professionnel (22 semaines sur les trois années de formation).
*Types d’entreprise : secteurs grands publics, professionnels, industriels, artisanat, commerce, ...

Les lieux de formation

Lycée professionnel ROBERVAL de Breuil le vert (Oise)
Lycée professionnel Jules VERNE de Grandvilliers (Oise)
Lycée Jules VERNE de Château Thierry (Aisne)
Lycée Mireille GRENET de Compiègne (Oise)
Lycée privé St RIQUIER d’ Amiens (Somme)

Auteurs

Equipe enseignante SEN du Lycée professionnel Mireille GRENET de Compiègne.