BCP ELEEC : Activité de réglage, paramétrage et configuration sur le malaxeur.

Comment créer un nouveau cycle permettant le malaxage et la vidange des granulés en mode automatique avec affichage des actions sur le TGBT ?

Présentation

L’élève travaille dans le service Maintenance Électrique d’une petite entreprise de plasturgie. Cette entreprise dispose d’un dessiccateur permettant le séchage des granulés plastiques hygroscopiques. Cette machine est actuellement arrêtée pour maintenance. Le chef du service Maintenance Électrique a chargé son équipe d’en modifier le fonctionnement.

Pour cela l’élève doit :

1. Raccorder le vérin servant à l’évacuation de la cuve ;
  2. Modifier le cycle de l’automate ;
  3. Afficher les événements sur le TGBT ;
  4. Effectuer les essais.

Auteur(s)

M. NGHIEM et M. HOARAU professeurs d’électrotechnique du Lycée Mireille Grenet de COMPIEGNE.

Téléchargement

format PDF - 1.1 Mio