BCP ELEEC : Prenez le contrôle avec votre SMARTPHONE !

jeudi, 15 mai 2014

Pilotage de systèmes industriels à l’aide d’un smartphone sous ANDROID.

Le métier « d’électrotechnicien » est en constante évolution et nous nous devons de former les élèves sur des systèmes actuels installés sur des sites industriels ou tertiaires.

Avec les connaissances acquises durant leur formation, nos élèves peuvent, par exemple, modifier le fonctionnement d’un système afin d’y implémenter d’autres fonctionnalités telles que le pilotage à distance par smartphones et tablettes tactiles.

Vous pourrez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous une démonstration de ce qu’il est possible de faire en BAC PRO ELectrotechnique et Equipements Communicants.

Lien(s)

Pour voir la vidéo, cliquez ici !

Auteur

Mohand OUAHRANI professeur d’électrotechnique au lycée professionnel E. BRANLY d’AMIENS