... de base à la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) 2S et PE

mercredi, 17 août 2016

La place de l’activité physique dans la situation de travail.

Cette formation PRAP de base d’une durée de 24 heures s’adresse aux professeurs de STMS enseignant les TP-soins en BAC PRO ASSP, CAP PE ou MCAD où l’ergonomie et le « PRAP 2S » sont présents dans les référentiels de ces diplômes.
Elle a pour objectif de mettre en capacité le professeur (et par la suite le futur élève) « Acteur de prévention » à contribuer à la mise en œuvre de la PRAP, Prévention des Risques liés à l’Activité Physique, en proposant des améliorations techniques et organisationnelles et en maîtrisant les risques sur lesquels il a la possibilité d’agir.
Les compétences développées sont de :
 Comprendre l’intérêt de la prévention et connaître les risques de son métier
 Observer et analyser sa situation de travail en s’appuyant sur le fonctionnement du corps humain
 Participer à la maîtrise du risque dans son entreprise ou son établissement.

Un certificat PRAP est délivré par l’INRS.

Lien

Risques professionnels des métiers et secteurs d’activité des milieux de soins et des services à la personne (articles, brochures, vidéos).

Formatrices de formateurs

Marie-Paule BERTRAND Professeure au Lycée professionnel Jean-MONNET de La Fere.
Marianne HOUART Professeure au Lycée professionnel du Marquenterre de Rue.