Réseau National de Ressources Technologie en collège

mardi, 18 octobre 2016

Le réseau national de ressources a pour mission principale d’anticiper, d’impulser ou d’accompagner les évolutions nécessaires de l’enseignement de la technologie au collège. Ces évolutions sont liées à la complexité grandissante des produits techniques et à l’amélioration constante de leurs performances, dues entre autre à l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le site du réseau national de ressources est complémentaire des sites disciplinaires académiques relatifs à la technologie au collège. Ses objectifs sont :

de capitaliser, promouvoir et rendre transmissibles des pratiques innovantes et des outils pédagogiques actualisés et validés ;
 d’assurer la mise à disposition des ressources ainsi créées ;
 de contribuer à l’intégration de l’outil informatique dans les activités proposées aux élèves en relation avec les pratiques auxquelles fait référence ’enseignement de la technologie au collège.