Visuel du bouquet de services académiques

Sciences et techniques industrielles

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, créées en 2009 sont devenues le plus grand concours national de sciences et technologie. Le concours des « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » s’est déroulé le 19 avril 2018 à l’UTC de COMPIÈGNE. Il s’agissait de la finale académique qui réunissait 17 lycées de l’académie. 48 équipes ont été sélectionnées pour la finale académique. Le jury académique d’une grande diversité est composé d’étudiants de l'UTC, de professeurs de CPGE, de Directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, de Proviseurs et Proviseurs-adjoints, d’Inspecteurs territoriaux de l’Education nationale, de Maitres de conférences et Professeurs d’université de l’UTC, de directeurs de service de l’UTC, du responsable de l’association des Ingénieurs et scientifique de France (IESF Picardie), du responsable de la Fondation du Fer au Savoir, d’Ingénieurs des sociétés (SUEZ,CETIM, PLASTIC OMNIUM, ARCELOR MITTAL...). "Les projets changeront et feront partis du quotidien" assure un membre du jury comme le barbecue autogéré par un smartphone ou comme ce tapis qui crée de l'énergie. Les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour la finale nationale qui se dérouleront pour la session 2018 le jeudi 17 Mai 2018 chez FANUC. {{Premier prix:}} Cuisson avec barbecue autogéré Lycée Jules Verne de Château-Thierry {{Deuxième prix: }} Nettoyeur de panneaux solaires Lycée Edouard Branly d'Amiens {{Troisième Prix: }} Chronomètre pour Piste d'Athlétisme Lycée Paul Langevin Beauvais Autres prix : {{Prix Entrepreneurial }} Lycée Paul Langevin Beauvais Simulateur de présence domestique {{Prix Développement durable }} Lycée Mireille Grenet Compiègne Tapis énergétique {{Prix Utilité sociétale}} Lycée Condorcet Saint Quentin Autonomie énergétique des malentendants {{Prix Développement durable}} Lycée Mireille Grenet Compiègne Tapis énergétique {{ Prix Design et Réalisation }} Lycée Paul Langevin Beauvais Electricité de Secours {{Prix Communication}} Lycée Delambre Amiens Arbre à vent {{Prix coup de cœur du jury}} Lycée Jean Calvin Noyon Robot transporteur de charge {{les filles toujours à l'honneur: }} Bravo à toutes les équipes et bonnes chances à nos 3 équipes au Nationale qui représenteront notre académie le 17 mai prochain chez FANUC. Remise des prix http://sti.ac-amiens.fr/IMG/pdf/remise_des_prix_2018.pdf

Finale Académique des Olympiades de Sciences de l’ingénieur 2018

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, créées en 2009 sont devenues le plus grand concours national de sciences et technologie.
Le concours des « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » s’est déroulé le 19 avril 2018

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, créées en 2009 sont devenues le plus grand concours national de sciences et technologie.
Le concours des « Olympiades de Sciences de l’Ingénieur » s’est déroulé le 19 avril 2018 à l’UTC de COMPIÈGNE. Il s’agissait de la finale académique qui réunissait 17 lycées de l’académie.
48 équipes ont été sélectionnées pour la finale académique.
Le jury académique d’une grande diversité est composé d’étudiants de l’UTC, de professeurs de CPGE, de Directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, de Proviseurs et Proviseurs-adjoints, d’Inspecteurs territoriaux de l’Education nationale, de Maitres de conférences et Professeurs d’université de l’UTC, de directeurs de service de l’UTC, du responsable de l’association des Ingénieurs et scientifique de France (IESF Picardie), du responsable de la Fondation du Fer au Savoir, d’Ingénieurs des sociétés (SUEZ,CETIM, PLASTIC OMNIUM, ARCELOR MITTAL...).
"Les projets changeront et feront partis du quotidien" assure un membre du jury comme le barbecue autogéré par un smartphone ou comme ce tapis qui crée de l’énergie.
Les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour la finale nationale qui se dérouleront pour la session 2018 le jeudi 17 Mai 2018 chez FANUC.

Premier prix :
Cuisson avec barbecue autogéré
Lycée Jules Verne de Château-Thierry

Deuxième prix :
Nettoyeur de panneaux solaires
Lycée Edouard Branly d’Amiens

Troisième Prix :
Chronomètre pour Piste d’Athlétisme
Lycée Paul Langevin Beauvais

Autres prix :
Prix Entrepreneurial
Lycée Paul Langevin Beauvais
Simulateur de présence domestique

Prix Développement durable
Lycée Mireille Grenet Compiègne
Tapis énergétique

Prix Utilité sociétale
Lycée Condorcet Saint Quentin
Autonomie énergétique des malentendants

Prix Développement durable
Lycée Mireille Grenet Compiègne
Tapis énergétique

Prix Design et Réalisation
Lycée Paul Langevin Beauvais
Electricité de Secours

Prix Communication
Lycée Delambre Amiens
Arbre à vent

Prix coup de cœur du jury
Lycée Jean Calvin Noyon
Robot transporteur de charge

les filles toujours à l’honneur :

Bravo à toutes les équipes et bonnes chances à nos 3 équipes au Nationale qui représenteront notre académie le 17 mai prochain chez FANUC.

Remise des prix
http://sti.ac-amiens.fr/IMG/pdf/remise_des_prix_2018.pdf

Mise à jour : 10 mai 2018