Finale Nationale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2018

lundi, 28 mai 2018

La finale nationale des 9e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a eu lieu le 17 mai 2018 sur le site de la société Fanuc.
Près de 1500 équipes inscrites au départ, 66 d’entre-elles ont participé à la finale nationale suite aux épreuves de sélection académiques.
L’équipe du lycée Edouard Branly à Amiens a gagné le prix de l’équipe la plus dynamique aux Olympiades Nationales. Fiers de nos talents !

La finale nationale des 9e Olympiades de Sciences de l’Ingénieur a eu lieu le 17 mai 2018 sur le site de la société Fanuc en présence de :
M. Hervé RIOU ,Président de l’UPSTI
M. Jean-Hugues RIPOTEAU, Président de la société Fanuc France & Vice-Président Europe
M. Norbert PERROT, Inspecteur Général de l’Education Nationale.

L’académie d’Amiens représentait la deuxième académie avec plus de 120 projets et avait pu présenter 3 équipes lors de la finale nationale.

Le lycée Jules Verne de Chateaux Thierry présentait le barbecue autogéré - Filière SSI

Le lycée Edouard Branly d’Amiens a développé le nettoyeur de panneaux solaires - Filière SSI

Le lycée Paul Langevin de Beauvais proposait quand à lui le chronomètre pour piste d’athlétisme

Talents, pépites de la nation, ingéniosité ont défini nos jeunes par l’ensemble du jury cette année.
Remise des prix :

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’Amiens a remporté un prix aux Olympiades Nationales.
L’équipe composée de Oriane Thomas et Aurore du lycée Edouard Branly à Amiens porteur du projet nettoyeur automatique de panneaux solaires, a gagné le prix de l’équipe la plus dynamique aux Olympiades Nationales.

Bravo à nos jeunes, de belles perspectives en vue avec toutes ces ingéniosités !