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Fichier d’analyse des résultats de l’épreuve de SI du BAC SI

Ce fichier est un outil d’analyse des résultats par compétences mettant en lien les résultats d’un établissement avec les résultats académiques. Le graphique permet de mettre en évidence les compétences qui doivent être davantage travaillées pour compenser le GAP entre les résultats établissements et les résultats académiques.

Le fichier est un outil d’analyse des résultats par compétences mettant en lien les résultats d’un établissement avec les résultats académiques. Le graphique permet de mettre en évidence les compétences qui doivent être davantage travaillées pour compenser le GAP entre les résultats établissements et les résultats académiques.

Cette démarche de monitorage(1) est importante et doit être régulièrement mise en oeuvre dans les évaluations. L’évaluation par compétence n’a de sens que si un suivi des acquis rigoureux, l’analyse des résultats et les adaptations pédagogiques (remédiation, différenciation, ré-évaluation...) nécessaires à l’acquisition de ces compétences sont mises en oeuvre.

1) Parmi les possibles définitions du monitorage, relevons la formulation retenue par l’OCDE dans son glossaire présentant les concepts clés des procédures d’évaluation (OCDE, 2002).
Le monitorage est défini comme un « processus continu de collecte systématique d’informations, selon des indicateurs choisis, pour fournir aux gestionnaires et aux parties prenantes d’une action de développement en cours, des éléments sur les progrès réalisés, les objectifs atteints et l’utilisation des fonds alloués ». En suivant la même définition, l’UNESCO souligne en outre l’engagement de tous les acteurs concernés dans une sorte de partnership afin de compléter le processus d’évaluation entier (Marriott & Goyder, 2009)

format Excel - 206.9 ko
Mise à jour : 6 mars 2019