3 . Les actions

jeudi, 7 octobre 2021

Les forums, concours et challenges :

Le challenge Innovatech collège - Elles bougent

Le challenge Innovatech

Trophées de l’égalité

Le forum Numériqu’elles

Concours Science factor

Exemples d’actions dans notre académie :

Sciences de l’ingénieur au féminin au lycée Mireille Grenet de Compiègne :

Six femmes ingénieurs sont venues rencontrer les élèves de première et montrer que le métier d’ingénieur se conjugue aussi au féminin. Une journée exceptionnelle qui avait pour objectif de sensibiliser les jeunes lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures. La veille de cette journée, 3 élèves de première étaient en interview dans les studios d’NRJ Compiègne pour présenter cette journée et évoquer les études scientifiques et le métier d’ingénieur.

Les fondeuses de Marie-Curie

Challenge Innovatech à Marie-Curie

Egalité filles-garçons au lycée Jean Monnet de Crépy-en-Valois pour les élèves de 1ère STI2D :

Une exposition, dont le vernissage a eu lieu le 26 mai 2021, sur la thématique des mariages forcés a été mené par une classe de 1ère STI2D. Après avoir retenu certains thèmes, suite à l’étude différentes oeuvres, les ressources disponibles dans les enseignements technologiques ont permis de réaliser différents supports.

Egalité filles-garçons au lycée Jean Monnet

L’Armistice des inégalités au Collège Gabriel Havez de Creil :

Retour sur l’action menée par les enseignants du collège Gabriel Havez de Creil autour de l’égalité filles-garçons. Celle-ci s’est déroulé au cours d’une journée spéciale, adressée aux élèves de 3ème et 5ème, et faisant suite à une préparation autour de la notion se stéréotype.
Au programme, des ateliers et des interventions sur différents thèmes ainsi qu’un débat.

L’armistice des inégalités

En visitant la page http://sti.ac-amiens.fr/998-3-les-actions.html, vous pourrez télécharger ces documents :