Référencement "OBJECTIF FIBRE" du Lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU

mardi, 9 février 2016

Remise du certificat de référencement OBJECTIF FIBRE au lycée des métiers Antoine LAVOISIER à MERU.

Le mercredi 03 février 2016, le lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU s’est vu remettre le certificat de référencement OBJECTIF FIBRE.

A cette occasion, Madame CABUIL, Recteur de l’Académie d’Amiens entourée de Messieurs Jean-Marc PAGE (DAET), David CILIEGIO (IEN STI référent de l’établissement) et Laurent MARTINEL (directeur du CF3A) ont visité le plateau technique dédié à la formation sur la fibre optique du lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU.

remise certificat 2

C’est en présence de Madame le Recteur que Monsieur PINKUS (Président du jury) au nom de Monsieur BONICEL (Président d’Objectif Fibre) a remis le certificat de référencement OBJECTIF FIBRE.

format JPEG - 8.2 Mio

Ce certificat reconnaît la qualité des équipements ainsi que la compétence des formateurs.
Il atteste également que les apprenants sont placés dans les conditions similaires à la réalité opérationnelle sur les chantiers facilitant ainsi l’étude conceptuelle d’un réseau fibre optique et l’assimilation des gestes professionnels.

format JPEG - 7.8 Mio

Le plateau technique permet en effet de reconstituer les points structurants d’un réseau FTTH « Fiber to the Home “Fibre optique jusqu’au domicile” » puisqu’il permet d’étudier et de concevoir un réseau fibre optique du point de mutualisation (PM) jusqu’au point de terminaison optique (PTO).

format JPEG - 7.5 Mio

L’établissement est partenaire de NOVEA FIM.