Vous êtes ici : Accueil > Le CRESST > Nos formations... >

{{{Présentation}}} Cette formation d’une durée de 42 heures, s’adresse aux professeurs de STMS enseignant les TP soins en BAC PRO ASSP, CAP PE ou MCAD, étant titulaires du certificat PRAP de base et ayant réalisé les 18 heures de « Prérequis en Prévention ». Elle permet d’organiser et d’assurer la formation PRAP 2S ou PRAP PE de base aux élèves et de leur délivrer un certificat de l’INRS. Les compétences visées sont de : - Élaborer un projet de formation-action PRAP intégré à la démarche de prévention de l’établissement - Réaliser une démarche PRAP dans le cadre d’une formation-action des élèves « futurs salariés » - Organiser, animer et évaluer une formation-action des élèves « futurs salariés ». ---- {Attention: Un MAC « Maintien et Actualisation des Compétences » de 14 heures est nécessaire tous les 2 ans.} {{{Lien}}} [Risques professionnels des métiers et secteurs d’activité des milieux de soins et des services à la personne (articles, brochures, vidéos).->www.inrs.fr] {{{Formatrices de formateurs}}} {{Marie-Paule BERTRAND}} Professeure au Lycée professionnel Jean-MONNET de La Fere. {{Marianne HOUART}} Professeure au Lycée professionnel du Marquenterre de Rue.

... à la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) 2S et PE

Formation de formateurs et maintien et actualisation des compétences

Enseigner les principes de base de l’ergonomie adaptés à la manutention des personnes.

Cette formation d’une durée de 42 heures, s’adresse aux professeurs de STMS enseignant les TP soins en BAC PRO ASSP, CAP PE ou MCAD, étant titulaires du certificat PRAP de base et ayant réalisé les 18 heures de « Prérequis en Prévention ». Elle permet d’organiser et d’assurer la formation PRAP 2S ou PRAP PE de base aux élèves et de leur délivrer un certificat de l’INRS.
Les compétences visées sont de :
 Réaliser une démarche PRAP dans le cadre d’une formation-action des élèves « futurs salariés »
 Organiser, animer et évaluer une formation-action des élèves « futurs salariés ».

Attention : Un MAC « Maintien et Actualisation des Compétences » de 14 heures est nécessaire tous les 2 ans.

Lien

Formatrices de formateurs

Marie-Paule BERTRAND Professeure au Lycée professionnel Jean-MONNET de La Fere.
Marianne HOUART Professeure au Lycée professionnel du Marquenterre de Rue.

Mise à jour : 17 août 2016