Le lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise dispose d'une section BTS Fonderie qui a compté dans ses effectifs 40 % de jeunes femmes sur la promotion 2018-2020. Lors d'une rencontre "Mixité des Formations et des Métiers" mise en place par Jean-François Serlippens, Référent Egalité Filles Garçons et Délégué Régional Picardie Ellesbougent, l'établissement a candidaté au niveau national aux Trophées de l'Egalité. Le lycée Marie Curie a remporté le prix "coup de cœur du jury" dans la catégorie "Enseignement secondaire" pour son projet: Élaboration et fusion d'une fonte à 1350° avec une équipe 100% féminine à la manœuvre. Une technique et une mise en pratique exceptionnelles à bien des égards, menées par de futures professionnelles de la fonderie, techniciennes supérieurs et ingénieures.

Trophées de l’Egalité Ellesbougent 2020 : "les fondeuses de Marie Curie"

L’association Ellesbougent a pour ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels, où les femmes sont encore trop faiblement représentées. Afin de mettre en lumière et récompenser des initiatives, bonnes pratiques et actions au sein de sa communauté, l’association a créé Les Trophées de l’Egalité. Ces trophées récompensent notamment les établissements scolaires, partenaires engagés de l’association qui font progresser l’égalité entre les filles et les garçons et suscitent des vocations scientifiques et techniques auprès des filles.

Le lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise dispose d’une section BTS Fonderie qui a compté dans ses effectifs 40 % de jeunes femmes sur la promotion 2018-2020. Lors d’une rencontre "Mixité des Formations et des Métiers" mise en place par Jean-François Serlippens, Référent Egalité Filles Garçons et Délégué Régional Picardie Ellesbougent, l’établissement a candidaté au niveau national aux Trophées de l’Egalité. Le lycée Marie Curie a remporté le prix "coup de cœur du jury" dans la catégorie "Enseignement secondaire" pour son projet : Élaboration et fusion d’une fonte à 1350° avec une équipe 100% féminine à la manœuvre. Une technique et une mise en pratique exceptionnelles à bien des égards, menées par de futures professionnelles de la fonderie, techniciennes supérieurs et ingénieures.

Mise à jour : 18 janvier 2021