Sciences et techniques industrielles

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{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Troisième (Cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Compétences disciplinaires mobilisées : DIC 1.5 : {Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.} OTSCIS 2.1 : {Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux. } MSOST 1.3 :{ Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.} MSOST 1.4 : {Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.} IP 2.2 : {Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.} IP 2.3 : {Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.} Épreuve de technologie du DNB de Nouvelle-Calédonie de décembre 2019 Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 1 : Épreuve de technologie du DNB de Nouvelle-Calédonie de décembre 2019

Nom du professeur qui dépose le fichier :
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Troisième (Cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :
DIC 1.5 : Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
OTSCIS 2.1 : Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
MSOST 1.3 : Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
MSOST 1.4 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.
IP 2.2 : Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
IP 2.3 : Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.

Épreuve de technologie du DNB de Nouvelle-Calédonie de décembre 2019

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 25 avril 2020