Egalité Filles/Garçons
Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique.
L’égalité filles-garçons constitue un axe fondamental du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Cette priorité républicaine est mise en œuvre à tous les niveaux de la scolarité dans une approche qui engage l’ensemble des disciplines enseignées et activités vécues.L’égalité filles-garçons peut être abordée de manière explicite comme objet d’enseignement (notamment en enseignement moral et civique, en éducation physique et sportive, en histoire-géographie, en histoire des arts, en grammaire, en littérature, dans l’enseignement des langues anciennes et vivantes, en philosophie, en sciences de la vie et de la terre, en sciences économiques et sociales).Elle sous-tend l’approche de tous les enseignements. Même lorsqu’elle ne constitue pas l’objet principal d’une séance, elle doit être prise en compte dans les savoirs scolaires (enseignement d’une histoire mixte, questionnement et historicisation des représentations dans l’étude de la littérature ou de la grammaire, prise en compte des femmes et des hommes dans les sciences de la vie etc.).