Visuel du bouquet de services académiques

Sciences et techniques industrielles

Salon des métiers de l’aéronautique 2016

Du 29 au 31 janvier 2016, le magazine Aviation et Pilotes en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget organise le 24ème salon des Formations et Métiers Aéronautiques.

 Présentation

Affiche salon 2016

Les métiers du secteur·- transport aérien et industrie aéronautique - représentent plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France et les constructeurs prévoient des opportunités d’embauches de techniciens et d’ingénieurs.
Cet évènement offre aux visiteurs, l’opportunité de se renseigner sur les filières, carrières et métiers du secteur de l’aéronautique auprès d’exposants professionnels venus de France et d’ailleurs.
Il est destiné aux collégiens, lycéens, étudiants et également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence.
Ce salon sera enrichi par des conférences permettant aux visiteurs de découvrir les différents corps de métiers du secteur à travers des témoignages et des partages d’expérience.
L’entrée visiteur est gratuite, elle comprend un accès au salon et au musée. Le parking visiteur est payant et situé devant l’entrée du musée.
Toutes les informations pratiques (accès, horaires, thématiques des conférences, liste des exposants) sont disponibles sur www.aviation-pilote.com ou sur www.museeairespace.fr

 Téléchargement

Flyer salon métiers 2016 format PDF - 75.7 ko

 Contact

ciras.amiens ac-amiens.fr

Mise à jour : 19 janvier 2016