CHALLENGE COLLÈGES/LYCÉE MIREILLE GRENET

Depuis 10 ans, le Lycée Mireille GRENET de Compiègne organise un challenge de l’ingénieur. Il s’agit de faire venir les collèges du secteur et proposer aux troisièmes de concevoir des modèles réduits d’automobiles et tenter de rejoindre l’arrivée en évitant un certain nombre d’obstacles. L’objectif est de susciter des vocations dans les filières scientifiques.

CHALLENGE ENTRE COLLÉGIENS :

Chaque équipe sera composée de trois ou quatre équipiers. L’objet du Mini challenge est de concevoir, réaliser et assembler un mobile télécommandé à distance à base d’Arduino, contrôlable par tablette ou smartphone.

CHALLENGE ENTRE LYCÉENS :
Chaque équipe devra imaginer, concevoir et réaliser un véhicule peu énergivore qui consomme peu d’énergie. Le niveau de la batterie sera mesuré et donnera lieu à une
pénalité.

Sur le Web