Epreuve commune de sciences (STEM)

Nous vous proposons dans cette rubrique, les sujets de l’épreuve commune académique de sciences, qui est mise en oeuvre dans notre académie depuis 2014. Cette épreuve vise à évaluer des compétences transversales ainsi que des compétences spécifiques aux mathématiques, à la physique-chimie, aux sciences de la vie et de la Terre et à la technologie. L’objectif de cette épreuve est aussi de permettre aux élèves de se familiariser avec des questions plus ouvertes. Ces sujets ont été conçus par une équipe d’enseignants des quatre disciplines en collaboration avec les IA-IPR et nous les en remercions chaleureusement.

Les sujets des années passées peuvent servir de supports pour l’entraînement des élèves tout au long du cycle 4, à l’épreuve de sciences de DNB. N’hésitez pas à vous en saisir.

Sur le Web