Sciences et techniques industrielles

Vous êtes ici : Accueil > Voie professionnelle > CIRAS > Actualités >

Compiègne Aéro Classic 2016

Mise à jour : 6 juin 2016

Le Compiègne Aéro Classic édition 2016, organisé par le Cercle des Machines Volantes, se déroulera les 11 et 12 juin sur l’aérodrome de Compiègne-Margny.

Les équipes du Cercle des Machines Volantes, l’association de restauration d’appareils anciens basée sur l’aérodrome, ont retenu comme thème principal le Normandie-Niemen.

Les animations comprendront la reconstitution d’un camp militaire où seront présentés des engins blindés de la Seconde Guerre mondiale, d’origine américaine, russe et allemande, avec uniformes et équipements d’époque.

Un rassemblement de voitures et de motos anciennes est également au programme.

Le programme des vols sera aussi particulièrement chargé avec, entre autres, une patrouille de Stampe, un P-51D Mustang, un Aéro 45, un Caudron Luciole (le seul en état de vol en France), un Pietenpol, une réplique du Percival Mew Gull, des Bücker, Pilatus P2, Nord Noralpha, Cessna 195, Boeing-Stearman, Fairchilf F24, Waco YMF, Curtiss P-40, de la voltige sur Pitts… et les Morane-Saulnier MS-181 et MS-230, les deux fleurons de l’association.

Plus d’information sur le site de l’association le Cercle des Machines Volantes (CMV) : www.cercledesmachinesvolantes.com/

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services