Convention Renaut Electricity

Suivie par Stéphane VERCLEVEN (IA-IPR STI)

Cette convention a pour finalité de favoriser la montée en qualification et l’insertion professionnelle des jeunes, de favoriser le transfert de connaissances sur des sujets techniques ou plus généraux, et de rapprocher les personnels de l’Éducation nationale et ceux de RENAULT ELECTRICITY.
Mise en œuvre dans le plein respect du principe d’autonomie pédagogique des établissements, elle constitue un cadre de référence dans lequel s’inscrivent les actions menées par les signataires. Toute action nécessitera l’accord du chef d’établissement et sera mise en œuvre en concertation avec les équipes pédagogiques.
Les professionnels susceptibles d’intervenir dans les établissements scolaires devront respecter le règlement intérieur des établissements, et notamment les règles d’hygiène et de sécurité qui y sont applicables.
La convention concerne tout ou partie des services de la Région académique Hauts-de-France, et s’adresse à des élèves de collèges, lycées généraux, professionnels et technologiques, ainsi qu’à des étudiants de BTS de la Région académique Hauts-de-France.
Elle traduit la volonté commune de préparer les jeunes au monde du travail, afin d’anticiper le renouvellement des compétences.

Mise à jour : 16 juin 2023