Vous êtes ici : Accueil > Collège > SEGPA >

Les professeurs de SEGPA du champ espace Rural Environnement ont participé à une journée de formation sur le thème de la viticulture au lycée agricole de Crézancy. Programme de la journée : -* apport de connaissance théorique en salle (taille et entretien de la vigne, procédé de vinification). -* présentation d'un séquence pédagogique élaborée par M. Boily et M. Grelin sur le thème de la taille de la vigne. -* Visite du domaine de Crézancy (vignes, cave...) Cette formation permettra aux professeurs de mettre en œuvre avec leurs élèves des activités liées au domaine de la viticulture.

Journée de formation Viticulture pour les professeurs de SEGPA au Lycée Agricole de Crézancy

Programme de la journée :

• apport de connaissance théorique en salle (taille et entretien de la vigne, procédé de vinification).
  • présentation d’un séquence pédagogique élaborée par M. Boily et M. Grelin sur le thème de la taille de la vigne.
format PDF - 818.6 kio
  • Visite du domaine de Crézancy (vignes, cave...)

Mise à jour : 21 octobre 2016