Sciences et techniques industrielles

Vous êtes ici : Accueil > Collège > Espace Collaboratif >

Sommaire

{{{Niveau troisième : comment entretenir automatiquement un espace vert ?}}} {{Séquence 1 :}} A quels besoins et contraintes répond une tondeuse autonome ? {{Séquence 2 : }} Comment fonctionne une tondeuse autonome et comment est-elle programmée ? {{{Niveau quatrième : Séquence : Comment rendre des véhicules plus autonomes en énergie ?}}} {{{Niveau cinquième : Séquence : Comment une éolienne transforme-t-elle une source d'énergie renouvelable en énergie électrique ?}}} {{{Tactiléo}}} Intégration du fichier coggle : [carte mentale de présentation des modules Tactileo ->https://coggle.it/diagram/Xm0m2uMesIBuZR2Y/t/groupe-ressources-acad%C3%A9mie-d'amiens-ressources-sur-tactileo]

Ressources numériques

Dans le cadre d’un partenariat avec la DANE, un groupe composé de six auteurs professeurs de Technologie (Messieurs Desachy Jean-Baptiste, Barre Cyril, Depoilly Jean-Yves, Melliet Guillaume, Camus Fabrice et Fantoli Clément) propose des ressources clés en main pour le cycle 4. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des ressources produites en format papier, Tactileo et Moodle.

Niveau troisième : comment entretenir automatiquement un espace vert ?

Séquence 1 : A quels besoins et contraintes répond une tondeuse autonome ?

format Zip - 8.9 Mio

Séquence 2 : Comment fonctionne une tondeuse autonome et comment est-elle programmée ?

format Zip - 7.3 Mio

Niveau quatrième : Séquence : Comment rendre des véhicules plus autonomes en énergie ?

format Zip - 7.8 Mio

Niveau cinquième : Séquence : Comment une éolienne transforme-t-elle une source d’énergie renouvelable en énergie électrique ?

format Zip - 15.8 Mio
format Zip - 44.2 Mio

Tactiléo

Intégration du fichier coggle :

carte mentale de présentation des modules Tactileo

Mise à jour : 21 avril 2020