Concrétisation d'un Projet CARDIE à L'EREA de Crèveceour le grand. En 2011, les enseignants du CAP menuisier Fabricant de l'EREA avait reçus au plan académique de formation, en partenariat avec l'ADEME, les techniques de fabrication et de mise en œuvre de construction de structures ossatures bois. En 2012, l'idée de réinvestir ces formations à l'attention des élèves, fut contractualisée sous la forme d'un projet CARDIE (projet innovant). Année après année, petit à petit le projet c'est construit. Personne n'a lâché malgré les contraintes diverses. En 2018, les compétences des enseignants, la volonté du chef d'établissement, les crédits alloués, l'envie des classes, la confiance accordée se matérialisent aujourd'hui. Les élèves de l'EREA , en première de CAP menuisier fabricant et de CAP Maçonnerie mettent en œuvre les éléments composants (la première phase) de cette maison ossature bois au sein de leur établissement. Enseignants et élèves vivent ensemble un chantier interne qui dépasse la construction: courses, repas, entretien de locaux, nuitée en internat pour tous, activités extra-scolaire et construction s'enchainent sur cette semaine.

Une maison "ossature bois" au sein de leur établissement

EREA Crèveceour le grand

Concrétisation d’un Projet CARDIE à L’EREA de Crèveceour le grand.
En 2011, les enseignants du CAP menuisier Fabricant de l’EREA avait reçus au plan académique de formation, en partenariat avec l’ADEME, les techniques de fabrication et de mise en œuvre de construction de structures ossatures bois.
En 2012, l’idée de réinvestir ces formations à l’attention des élèves, fut contractualisée sous la forme d’un projet CARDIE (projet innovant).
Année après année, petit à petit le projet c’est construit. Personne n’a lâché malgré les contraintes diverses.
En 2018, les compétences des enseignants, la volonté du chef d’établissement, les crédits alloués, l’envie des classes, la confiance accordée se matérialisent aujourd’hui.
Les élèves de l’EREA , en première de CAP menuisier fabricant et de CAP Maçonnerie mettent en œuvre les éléments composants (la première phase) de cette maison ossature bois au sein de leur établissement.
Enseignants et élèves vivent ensemble un chantier interne qui dépasse la construction : courses, repas, entretien de locaux, nuitée en internat pour tous, activités extra-scolaire et construction s’enchainent sur cette semaine.

Mise à jour : 23 mai 2018