Le lycée est équipé à cet effet d’un plateau technique adapté, unique dans le sud Oise, et dispose qui plus est d’une plateforme Energies renouvelables dotée par l’ADEME et le Conseil régional de Picardie. A présent, le lycée Amyot d’Inville, labellisé lycée des métiers, est en mesure d’assurer des formations sous statut scolaire, par la voie de la formation continue et par la voie de l’apprentissage. Les métiers de l’énergétique représentent aujourd’hui 100 000 emplois en France avec un chiffre d’affaires de 10 milliards (filières éolienne, photovoltaïque et chauffage bois). La Picardie n’est pas en reste sur ce secteur d’activité, notamment par rapport à son programme de chauffage bois. Cette nouvelle formation contribuera à développer les compétences nécessaires pour favoriser le développement économique de cette filière énergétique dans le bassin d’emploi du Sud de l’Oise. Eric FELICE, Chef de travaux.

BTS FEEB par apprentissage au lycée des métiers Amyot d’Inville de SENLIS

Le lycée des métiers Amyot d’Inville de Senlis ouvre à la rentrée prochaine un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Fluides Energies Environnements par apprentissage en partenariat avec le CF3A d’Abbeville.

Cette formation unique dans le département répond aux attentes de la profession dans le domaine de l’énergétique (maîtrise de l’’énergie, efficacité énergétique et nouvelle réglementation thermique des bâtiments, énergies renouvelables).

Eric FELICE, Chef de travaux.

Mise à jour : 25 juin 2012