Visuel du bouquet de services académiques

Sciences et techniques industrielles

Référencement "OBJECTIF FIBRE" du Lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU

Remise du certificat de référencement OBJECTIF FIBRE au lycée des métiers Antoine LAVOISIER à MERU.

Le mercredi 03 février 2016, le lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU s’est vu remettre le certificat de référencement OBJECTIF FIBRE.

A cette occasion, Madame CABUIL, Recteur de l’Académie d’Amiens entourée de Messieurs Jean-Marc PAGE (DAET), David CILIEGIO (IEN STI référent de l’établissement) et Laurent MARTINEL (directeur du CF3A) ont visité le plateau technique dédié à la formation sur la fibre optique du lycée des métiers Antoine LAVOISIER de MERU.

remise certificat 2

C’est en présence de Madame le Recteur que Monsieur PINKUS (Président du jury) au nom de Monsieur BONICEL (Président d’Objectif Fibre) a remis le certificat de référencement OBJECTIF FIBRE.

remise certificat 1 format JPEG - 8.2 Mo

Ce certificat reconnaît la qualité des équipements ainsi que la compétence des formateurs.
Il atteste également que les apprenants sont placés dans les conditions similaires à la réalité opérationnelle sur les chantiers facilitant ainsi l’étude conceptuelle d’un réseau fibre optique et l’assimilation des gestes professionnels.

plateau technique extérieur format JPEG - 7.8 Mo

Le plateau technique permet en effet de reconstituer les points structurants d’un réseau FTTH « Fiber to the Home “Fibre optique jusqu’au domicile” » puisqu’il permet d’étudier et de concevoir un réseau fibre optique du point de mutualisation (PM) jusqu’au point de terminaison optique (PTO).

plateau technique intérieur format JPEG - 7.5 Mo

L’établissement est partenaire de NOVEA FIM.

Mise à jour : 9 février 2016