Sommaire
{{Nom du professeur qui dépose le fichier :
}}
Guillaume FANTOLI
{{Établissement :
}}
Collège Gérard Philipe - Soissons
{{Niveau visé (classe) :
}}
Troisième (cycle 4)
{{Description rapide de la séance :
}}
Compétences disciplinaires mobilisées :
OTSCIS 2.1 : {Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.}
MSOST 1.2 : {Associer des solutions techniques à des fonctions.}
MSOST 1.3 : {Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.}
MSOST 1.4 : {Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.}
Pour faire suite au DNB, il s’agit de remédier aux difficultés des élèves à compléter les chaînes d’information et d’énergie
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Séance 2 : Chaîne d’information et chaîne d’énergie
Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI
Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons
Niveau visé (classe) :
Troisième (cycle 4)
Description rapide de la séance :
Compétences disciplinaires mobilisées :
OTSCIS 2.1 : Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
MSOST 1.2 : Associer des solutions techniques à des fonctions.
MSOST 1.3 : Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
MSOST 1.4 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.
Pour faire suite au DNB, il s’agit de remédier aux difficultés des élèves à compléter les chaînes d’information et d’énergie
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Mise à jour : 3 mai 2020
Les sites institutionnels
Les sites utiles