Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier : }} Guillaume FANTOLI {{Établissement : }} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Troisième (cycle 4) {{Description rapide de la séance : }} Compétences disciplinaires mobilisées : OTSCIS 2.1 : {Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.} MSOST 1.2 : {Associer des solutions techniques à des fonctions.} MSOST 1.3 : {Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.} MSOST 1.4 : {Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.} Pour faire suite au DNB, il s’agit de remédier aux difficultés des élèves à compléter les chaînes d’information et d’énergie Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 2 : Chaîne d’information et chaîne d’énergie

Nom du professeur qui dépose le fichier :

Guillaume FANTOLI

Établissement :

Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :

Troisième (cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :
OTSCIS 2.1 : Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux.
MSOST 1.2 : Associer des solutions techniques à des fonctions.
MSOST 1.3 : Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
MSOST 1.4 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.

Pour faire suite au DNB, il s’agit de remédier aux difficultés des élèves à compléter les chaînes d’information et d’énergie

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 3 mai 2020