C'est un hackathon intergénérationnel, proposant à des équipes de réfléchir aux enjeux de demain. Un challenge organisé par les délégations régionales, il permet aux jeunes filles d'être plongées dans la peau d'une ingénieure et de découvrir toute l'étendue des métiers de l'industrie. Les thématiques de réflexion sont proposées aux équipes le jour J. Depuis sa création c'est plus de 1500 candidates ont déjà̀ pris part à cette inoubliable aventure. Vous trouverez ci-contre un article sur le lancement en collège dans notre Académie.

Challenge Innovatech College - Elles bougent

Créé en 2016 en co-partenariat avec la DGE, Direction Générale des Entreprises, le Challenge InnovaTech© est un concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique.

C’est un hackathon intergénérationnel, proposant à des équipes de réfléchir aux enjeux de demain.

Un challenge organisé par les délégations régionales, il permet aux jeunes filles d’être plongées dans la peau d’une ingénieure et de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie. Les thématiques de réflexion sont proposées aux équipes le jour J.

Depuis sa création c’est plus de 1500 candidates ont déjà̀ pris part à cette inoubliable aventure.

Mise à jour : 7 mars 2023