Le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton) propose aux enseignants d’apporter son expérience en matière de construction durable. En partenariat avec l’Éducation Nationale, le CERIB a développé différents outils et supports de formation destinés aux professeurs des filières techniques et technologiques des collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur. Portail pédagogique spécifique, POPEC donne accès à ces supports de formation et d’information concernant la construction durable : solutions techniques et constructives, projet architectural, réglementations thermique et sismique, performances du bâti, conception d’un ouvrage, bâtiment et génie civil, matériau, développement durable et HQE, planification d’un projet… Cette plateforme interactive via Internet exclusivement destinée aux enseignants est ouverture depuis le 9 juillet 2012 sur www.popec.fr La documentation mise à disposition dans POPEC est libre de droits pour tout acte pédagogique de l’enseignant vers ses élèves, apprentis ou étudiants au sein de son établissement de formation. Les enseignants peuvent accéder à l’ensemble de ces ressources pédagogiques, après inscription et connexion sur www.popec.fr. Très important : pour s’inscrire, les enseignants doivent impérativement indiquer leur mèl institutionnel (adresse électronique académique). En retour, ils recevront un email de confirmation de leur inscription.

Mise en ligne sur le site du CERIB d’une Plate-forme d’Outils pédagogiques pour l’Enseignement de la Construction Durable POPEC

Portail pédagogique spécifique, POPEC donne accès à ces supports de formation et d’information concernant la construction durable : solutions techniques et constructives, projet architectural, réglementations thermique et sismique, performances du bâti, conception d’un ouvrage, bâtiment et génie civil, matériau, développement durable et HQE, planification d’un projet…

Très important : pour s’inscrire, les enseignants doivent impérativement indiquer leur mèl institutionnel (adresse électronique académique). En retour, ils recevront un email de confirmation de leur inscription.

Mise à jour : 12 juillet 2012