Les SEN en scène au lycée Mireille GRENET

Balance, console, égaliseur, backline, rigger, régie, bande passante, dB, réverbération, XLR, Jack, DMX …2 jours pour de familiariser avec tous les termes techniques permettant d’organiser un concert, le produire, le superviser, l’enregistrer et le diffuser sur une station de radio locale.

Depuis quelques années, Anne-Laure Joyeux, C.P.E. au lycée Mireille GRENET encadre des formations musicales composées d’élèves qui répètent leurs compositions au lycée. C’est dans le cadre des « Parcours Découverte » de la Région Picardie qu’elle a organisé ces deux journées suivies de deux soirées de représentation ‘’en Live’’. Si les musiciens sont des élèves du Lycée d’Enseignement Général et Technologique, se sont les élèves de Bac Professionnel Systèmes Électroniques et Numériques du lycée Professionnel Industriel qui ont assuré toute la mise en œuvre technique.

Lien

Découvrez la suite de cet article sur le site "le cahier des 2 SEN"

Michel RIQUART - Professeur d’électronique

Mise à jour : 13 décembre 2012