Sciences et techniques industrielles

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Dès la rentrée scolaire 2016, le Baccalauréat Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communicants sera rénové par le Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés. L’arrêté de création de ce diplôme au 1er mars 2016 a été publié au Journal Officiel le 23 mars 2016 et le 14 avril 2016 au Bulletin Officiel N°15. Les modalités de délivrance ont également été publiées dans ce dernier : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100860 Un séminaire national des corps d’inspection est programmé le lundi 2 mai. Les travaux académiques relatifs à cette rénovation commenceront en mai et juin pour se poursuivre sur l’année scolaire 2016/2017. Des groupes de travail seront constitués et composés de Directrices/Directeurs Délégué(e)s aux Formations Professionnelles et Technologiques et d’enseignants. Deux objectifs seront visés : - expliciter les orientations académiques et les affiner ; - construire puis mettre à disposition des outils et ressources académiques pour l’ensemble des professeurs/formateurs concernés.

Rénovation : Baccalauréat Professionnel MELEC

Dès la rentrée scolaire 2016, le Baccalauréat Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communicants sera rénové par le Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés.

L’arrêté de création de ce diplôme au 1er mars 2016 a été publié au Journal Officiel le 23 mars 2016 et le 14 avril 2016 au Bulletin Officiel N°15.
Les modalités de délivrance ont également été publiées dans ce dernier :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100860

Un séminaire national des corps d’inspection est programmé le lundi 2 mai.

Les travaux académiques relatifs à cette rénovation commenceront en mai et juin pour se poursuivre sur l’année scolaire 2016/2017.

Des groupes de travail seront constitués et composés de Directrices/Directeurs Délégué(e)s aux Formations Professionnelles et Technologiques et d’enseignants.

Deux objectifs seront visés :

 expliciter les orientations académiques et les affiner ;
 construire puis mettre à disposition des outils et ressources académiques pour l’ensemble des professeurs/formateurs concernés.

Mise à jour : 3 octobre 2022