Problématique

Le soleil est dangereux mais quand faut-il s'en protéger ?

Situation déclanchante

Intervention de l'infirmière de l'établissement ou d'une association extérieure

Description

Autour de la problématique principale, les élèves devront dans un premier temps rédiger le cahier des charges fonctionnel puis faire les choix techniques qui permettront de prototyper la partie électronique grâce à la technologie Arduino. La partie design, quant à elle, sera traitée lors de la conception du boîtier du système.

Afin de finaliser le projet, le boîtier sera fabriqué sur imprimante 3D et un diaporama de présentation sera conçu.

Présentation de la réalisation

Sur une base de carte Arduino, l'élève va concevoir un système qui va détecter le niveau d'UV et indiquer à l'utilisateur s'il peut s'exposer et si cette exposition peut se faire sans protection.

La partie mécanique sera prototyper sur imprimante 3D.

X Santé

Infirmière
Dermatologue

Présentation du projet sunkeeper

Conçu par Carole DEWEVRE, infirmière au collège Gérard PHILIPE et Guillaume FANTOLI, professeur de technologie, ce projet met en évidence les risques liés au soleil et lance la réflexion sur une réalisation qui répondra à la problématique "quand doit-on se protéger du soleil ?"

Problématique

Le soleil est dangereux mais quand faut-il s'en protéger ?

Situation déclanchante

Intervention de l'infirmière de l'établissement ou d'une association extérieure

Description

Présentation de la réalisation

La partie mécanique sera prototyper sur imprimante 3D.

X Santé

o Artistique/culturel