Liaison collège lycée en STI2D

A l’initiative de José Lopes, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques en établissement du lycée Léonard de Vinci de Soissons et de Frédéric Gorecki et Guillaume Fantoli, professeurs de technologie au collège Gérard Philipe, un projet de liaison collège Lycée a vu le jour.

Afin de promouvoir les filières technologiques, Christophe Leleux, professeur en SIN, a proposé une séquence de travaux pratiques à destination des élèves de troisième du collège.

Cette séance de deux heures avait pour objectif de montrer aux élèves q’un programme existe derrière les blocs de Mblock et commencer le décryptage et l’écriture de ce programme.

Vous trouverez ci-contre les documents proposés et conçus par Christophe Leleux.

Mise à jour : 8 mars 2020