Le rectorat de l'académie d'Amiens et l'UTC organisent la finale académique depuis la session 2013, formalisant ainsi une liaison entre les lycées d'enseignement général et technologique, l'enseignement supérieur et le monde industriel. Cette année la finale Académique des Olympiades des Sciences de L’ingénieur a eu lieu le jeudi 25 avril 2019. c'est un concours pour l'innovation organisé par l' UPSTI. Quelques chiffres clefs de cette édition : • 1317 projets inscrits au niveau national, ce qui fait des OSI le plus grand concours de projets de France. • 99 équipes inscrites pour l'académie d'Amiens, ce qui fait d'elle la troisième plus grande académie de France à ce concours! • 11 établissements représentés • 41 équipes sélectionnées pour la finale académique Les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour la finale nationale qui se dérouleront le mardi 28 Mai 2019 chez EDF Saclay. • 1. Médaille d‘or Lycée Pierre Méchain LAON PROJET : POUBELLE INTELLIGENTE • 2. Médaille d‘argent Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : SEED life DRIVER • 3. Médaille de bronze Lycée Paul Langevin BEAUVAIS PROJET : EVEIL PAR LA MUSIQUE Le concours a aussi décerné les prix suivants : • 4. Le prix de l'espoir entrepreneurial Lycée Edouard Branly AMIENS PROJET : LICORNE MAGIC CUBE • 5. l'utilité sociétale Lycée Paul Langevin BEAUVAIS PROJET : OVERBOARD POUR TOUS • 6. Prix du développement durable Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : Marcher pour éclairer • 7. Prix du design et de la réalisation Lycée La Providence AMIENS PROJET : FAUTEUIL ROULANT PILOTE PAR PRESSION • 8. Prix de la communication Lycée Pierre Méchain LAON PROJET : LAMPADAIRE INTELLIGENT • 9. Prix de la mixité Lycée Jean Calvin NOYON PROJET : Condenseur d'eau • 10. Coup de coeur du jury Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : SPIRULINE Les organisateurs incitent les jeunes filles à persévérer dans une filière plein d'avenir. • Remise de cadeaux à toutes les participantes:

Finale Académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019

c’est un concours pour l’innovation organisé par l’ UPSTI.

Le rectorat de l’académie d’Amiens et l’UTC organisent la finale académique depuis la session 2013, formalisant ainsi une liaison entre les lycées d’enseignement général et technologique, l’enseignement supérieur et le monde industriel. Cette année la finale Académique des Olympiades des Sciences de L’ingénieur a eu lieu le jeudi 25 avril 2019. c’est un concours pour l’innovation organisé par l’ UPSTI.

Quelques chiffres clefs de cette édition :

• 99 équipes inscrites pour l’académie d’Amiens, ce qui fait d’elle la troisième plus grande académie de France à ce concours !
• 11 établissements représentés
• 41 équipes sélectionnées pour la finale académique

• 1. Médaille d‘or
Lycée Pierre Méchain LAON PROJET : POUBELLE INTELLIGENTE

• 2. Médaille d‘argent
Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : SEED life DRIVER

• 3. Médaille de bronze Lycée Paul Langevin BEAUVAIS PROJET : EVEIL PAR LA MUSIQUE

Le concours a aussi décerné les prix suivants :
• 4. Le prix de l’espoir entrepreneurial
Lycée Edouard Branly AMIENS PROJET : LICORNE MAGIC CUBE

• 5. l’utilité sociétale
Lycée Paul Langevin BEAUVAIS PROJET : OVERBOARD POUR TOUS

• 6. Prix du développement durable
Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : Marcher pour éclairer

• 7. Prix du design et de la réalisation
Lycée La Providence AMIENS PROJET : FAUTEUIL ROULANT PILOTE PAR PRESSION

• 8. Prix de la communication
Lycée Pierre Méchain LAON PROJET : LAMPADAIRE INTELLIGENT

• 9. Prix de la mixité
Lycée Jean Calvin NOYON PROJET : Condenseur d’eau

• 10. Coup de coeur du jury
Lycée Jules Verne CHATEAU THIERRY PROJET : SPIRULINE

Les organisateurs incitent les jeunes filles à persévérer dans une filière plein d’avenir.
• Remise de cadeaux à toutes les participantes :

format PDF - 1.1 Mio
Mise à jour : 17 mars 2020