Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Cinquième (cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Compétences disciplinaires mobilisées : OTSCIS 1.2 : {Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques. } OTSCIS 1.3 : {Comparer et commenter les évolutions des objets en articulant différents points de vue : fonctionnel, structurel, environnemental, technique, scientifique, social, historique, économique.} Lors de cette activité d’introduction, les élèves vont découvrir les étapes importantes de l’histoire de l’hygiène et du savon. Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 1 : Histoire de l’hygiène et du savon

Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Cinquième (cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :

OTSCIS 1.2 : Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
OTSCIS 1.3 : Comparer et commenter les évolutions des objets en articulant différents points de vue : fonctionnel, structurel, environnemental, technique, scientifique, social, historique, économique.

Lors de cette activité d’introduction, les élèves vont découvrir les étapes importantes de l’histoire de l’hygiène et du savon.

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 14 mai 2020