jeudi, 7 octobre 2021
http://sti.ac-amiens.fr/996-les-partenaires.html
Référente académique à l’égalité entre les filles et les garçons : Laurence DUCOUSSO-Lacaze
Mail : Laurence.Ducousso-Lacaze ac-amiens.fr
Référent académique Elles bougent : Jean-Francois Serlippens, professeur certifié S2I au lycée Marie-Curie de Nogent sur Oise.
Mail : jean-francois.Serlippens ac-amiens.fr
Les partenaires du monde économique
La SNCF
Dans le courant du mois de décembre, la SNCF propose un temps d’information sur ses métiers techniques. L’évènement est intitulé « Girl’sDay » car des femmes de l’entreprise s’adressent préférentiellement aux collégiennes et lycéennes, pour leur décrire leur activité professionnelle, comment et pourquoi elles ont choisi un métier contre-stéréotypé, et livrent leur témoignage. L’information est relayée par la mission académique égalité filles garçons.
Femmes et sciences
Association active pour inciter les jeunes, et notamment les jeunes filles, à s’engager dans des carrières scientifiques. Le site : https://www.femmesetsciences.fr/. Cette association est particulièrement impliquée dans le mentorat.
Elles bougent
L’objectif de cette association : faire découvrir les métiers d’ingénieures et de techniciennes. Partie prenante dans la semaine de l’industrie.
https://www.ellesbougent.com/regions/languedoc-roussillon/
Femmes ingénieures
Engagée dans la promotion des métiers d’ingénieures, cette organisation intervient auprès des élèves sur demande. https://www.femmes-ingenieures.org/82_p_43871/accueil.html
TECHPOURTOUTES
Le programme TechPourToutes est animé par la Fondation Inria, avec l’appui et l’expertise d’Inria et en partenariat étroit avec Femmes@Numérique, France Universités, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi) et la Conférence des grandes écoles (CGE). Il est également soutenu par des acteurs publics et privés sans qui rien ne serait possible. https://www.techpourtoutes.io/
En visitant la page http://sti.ac-amiens.fr/996-les-partenaires.html, vous pourrez télécharger ces documents :