Sommaire
{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}}
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie
{{Établissement :}}
Collège Gérard Philipe - Soissons
{{Niveau visé (classe) : }}
Troisième (cycle 4)
{{Description rapide de la séance :}}
Compétences disciplinaires mobilisées :
IP 2.1 : {Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.}
IP 2.2 : {Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.}
IP 2.3 : {Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
}
Grâce à une partie cours, les élèves revoient la notion de programmation par blocs puis les bases de la carte Arduino Uno. Ils réalisent ensuite une série de trois exercices dans lesquels ils complètent des programmes par blocs.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Séance 3 : Programmation et adressage
Nom du professeur qui dépose le fichier :
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie
Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons
Niveau visé (classe) :
Troisième (cycle 4)
Description rapide de la séance :
Compétences disciplinaires mobilisées :
IP 2.1 : Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
IP 2.2 : Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
IP 2.3 : Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
Grâce à une partie cours, les élèves revoient la notion de programmation par blocs puis les bases de la carte Arduino Uno. Ils réalisent ensuite une série de trois exercices dans lesquels ils complètent des programmes par blocs.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Mise à jour : 25 avril 2020
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