Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Cinquième (cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Compétences disciplinaires mobilisées : DIC 1.2 : {Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.} DIC 1.5 : {Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin. } Dans cette première partie, les élèves doivent choisir des capteurs pour protéger la salle de classe en fonction d’un cahier des charges en limitant le coût. Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 1 : Quel capteur choisir ?

Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Cinquième (cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :

DIC 1.2 : Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.
DIC 1.5 : Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

Dans cette première partie, les élèves doivent choisir des capteurs pour protéger la salle de classe en fonction d’un cahier des charges en limitant le coût.

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 25 avril 2020