Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Quatrième (cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Compétences disciplinaires mobilisées : MSOST 1.3 : {Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.} MSOST 1.4 : {Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent. } Grâce à une partie cours, les élèves revoient la notion de chaîne d’énergie qu’ils utiliseront dans l’analyse du système d’éclairage communal puis dans une série de trois exercices Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 1 : Comment fonctionne un système d’éclairage public ?

Nom du professeur qui dépose le fichier :
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Quatrième (cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :

MSOST 1.3 : Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
MSOST 1.4 : Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.

Grâce à une partie cours, les élèves revoient la notion de chaîne d’énergie qu’ils utiliseront dans l’analyse du système d’éclairage communal puis dans une série de trois exercices

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 25 avril 2020