Sommaire
{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}}
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie
{{Établissement :}}
Collège Gérard Philipe - Soissons
{{Niveau visé (classe) : }}
Cinquième (cycle 4)
{{Description rapide de la séance :}}
Compétences disciplinaires mobilisées :
IP 2.1 : {Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.}
Lors de cette deuxième séance, les élèves sont appelés à décomposer le fonctionnement du système sous forme de texte puis à identifier les entrées/sorties utilisées sur la carte Arduino (remerciements à Christophe Parmentier de l’atelier Canopé de Laon pour les didacticiels).
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Séance 2 : Branchement et algorithme
Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie
Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons
Niveau visé (classe) :
Cinquième (cycle 4)
Description rapide de la séance :
Compétences disciplinaires mobilisées :
IP 2.1 : Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
Lors de cette deuxième séance, les élèves sont appelés à décomposer le fonctionnement du système sous forme de texte puis à identifier les entrées/sorties utilisées sur la carte Arduino (remerciements à Christophe Parmentier de l’atelier Canopé de Laon pour les didacticiels).
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Mise à jour : 30 avril 2020
Les sites institutionnels
Les sites utiles