Sommaire
{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}}
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie
{{Établissement :}}
Collège Gérard Philipe - Soissons
{{Niveau visé (classe) : }}
Quatrième (cycle 4)
{{Description rapide de la séance :}}
Compétences disciplinaires mobilisées :
DIC 1.2 : {Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.}
DIC 1.5 : {Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.}
Après avoir changé les lampes, la commune veut faire d’autres économies. Les élèves vont proposer des solutions, dimensionner un panneau photovoltaïque et choisir un capteur.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Séance 3 : trouver de nouvelles solutions
Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie
Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons
Niveau visé (classe) :
Quatrième (cycle 4)
Description rapide de la séance :
Compétences disciplinaires mobilisées :
DIC 1.2 : Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.
DIC 1.5 : Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.
Après avoir changé les lampes, la commune veut faire d’autres économies. Les élèves vont proposer des solutions, dimensionner un panneau photovoltaïque et choisir un capteur.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Mise à jour : 2 mai 2020
Les sites institutionnels
Les sites utiles