Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Quatrième (cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Compétences disciplinaires mobilisées : DIC 1.2 : {Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.} DIC 1.5 : {Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.} Après avoir changé les lampes, la commune veut faire d’autres économies. Les élèves vont proposer des solutions, dimensionner un panneau photovoltaïque et choisir un capteur. Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 3 : trouver de nouvelles solutions

Nom du professeur qui dépose le fichier :
Guillaume FANTOLI - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Quatrième (cycle 4)

Description rapide de la séance :

Compétences disciplinaires mobilisées :

DIC 1.2 : Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.
DIC 1.5 : Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

Après avoir changé les lampes, la commune veut faire d’autres économies. Les élèves vont proposer des solutions, dimensionner un panneau photovoltaïque et choisir un capteur.

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 2 mai 2020