Sommaire
{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}}
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie
{{Établissement :}}
Collège Gérard Philipe - Soissons
{{Niveau visé (classe) : }}
Cinquième (Cycle 4)
{{Description rapide de la séance :}}
Thème DIC : {Design, innovation et créativité}
Compétences disciplinaires mobilisées :
DIC 1.1 : {Identifier un besoin (biens matériels ou services) et énoncer un problème technique.}
DIC 1.2 : {Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.}
Durant cette séance, les élèves déterminent la fonction et réalisent le diagramme bête à corne du système puis ils associent les solutions retenues aux contraintes du cahier des charges.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Séance 1 : Découverte du système et cahier des charges
Nom du professeur qui dépose le fichier :
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie
Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons
Niveau visé (classe) :
Cinquième (Cycle 4)
Description rapide de la séance :
Thème DIC : Design, innovation et créativité
Compétences disciplinaires mobilisées :
DIC 1.1 : Identifier un besoin (biens matériels ou services) et énoncer un problème technique.
DIC 1.2 : Identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.
Durant cette séance, les élèves déterminent la fonction et réalisent le diagramme bête à corne du système puis ils associent les solutions retenues aux contraintes du cahier des charges.
Matériels et outils nécessaires
Aucun
Mise à jour : 21 mars 2020
Les sites institutionnels
Les sites utiles