Eclairagisme

Dans un souci de développement durable, quelles modifications apporter au système d’éclairage extérieur d’un hôpital ?

Vous trouverez dans ces dossiers :

• Un apport de connaissances sur l’éclairagisme.
  • Un TP permettant de choisir les types de lampes et de mettre en service l’armoire d’éclairage commandant les différentes zones d’éclairage de l’hôpital, dans le cadre de la RT2012, d’effectuer une étude sur l’économie d’énergie (développement durable).
  • Une évaluation faisant apparaitre les tests précédant la mise sous tension d’un ouvrage afin de valider la mise en service de celui-ci. (Calcul de l’énergie consommée par les lampes afin de proposer une solution permettant d’économiser l’énergie ainsi que la durée de vie des lampes).

Les auteurs

• Apport de connaissances : équipe d’électrotechnique du lycée professionnel Jean Racine de Montdidier
  • TP : équipe d’électrotechnique du lycée professionnel J.B. Lamarck d’Albert
  • Evaluation  : équipe d’électrotechnique du lycée professionnel Pierre Mendes France de Péronne (production à venir)