Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{{Présentation}}} Le jeudi 04 avril de 9h30 à 12h30, une rencontre entre nos 7 CET des 3ème et 5ème CPC et les 30 chefs des travaux concernés par l'électronique et l'électrotechnique en lycée professionnel à permis d'échanger sur les thèmes suivants: -* relations établissements - CET dans le quotidien, -* perspectives et réalité des métiers sur les deux secteurs d'activité au regard des missions des CET, -* actions mises en places dans l'académie. Cette 1/2 journée d'action, grâce au soutien du FSE, de toute la logistique déployée par le DAET de l'académie d'Amiens et plus particulièrement de Mme Sandrine VIARD chargée de missions relations école-entreprise, s'est articulée autour des échanges entre ces deux partenaires de la formation. Particulièrement dynamique, cette organisation nous amène aujourd'hui à dégager deux axes prioritaires d'investigation: -* la réflexion des établissements de proximité en réseau pour établir leur planning de périodes de formation en milieu professionnel afin de profiter des espaces temps disponibles dans le but de lisser le flux d'élèves en entreprises, -* l'arrivée massive du communicant dans notre quotidien doit, sans dénaturer la formation initiale, s'inviter naturellement dans nos séquences pédagogiques tout comme l'éducation au développement durable. Particulièrement enrichissante cette action, relayée par les chefs de travaux sur leurs établissements respectifs, doit rayonner auprès des équipes enseignantes dans la mise en œuvre de leurs stratégies pédagogiques. {{{Remerciements}}} Une attention particulière pour M. Claude LEBOUE et M. Stéphane COFFIN CET d'électrotechnique qui s'investissent plus particulièrement dans l'accompagnement de la mise en œuvre des formations pour nos établissements scolaires. {{{Téléchargement}}}

Réunion avec les CET d’électronique et d’électrotechnique 2013

Le 04 avril 2013 les sept Conseillers de l’Enseignement Technologique de l’électronique et de l’électrotechnique ainsi que les trente chefs de travaux des lycées professionnels en charge des diplômes intéressés se sont réunis au lycée des métiers Jean-Baptiste COROT de Beauvais...

Présentation

Le jeudi 04 avril de 9h30 à 12h30, une rencontre entre nos 7 CET des 3ème et 5ème CPC et les 30 chefs des travaux concernés par l’électronique et l’électrotechnique en lycée professionnel à permis d’échanger sur les thèmes suivants :

  • relations établissements - CET dans le quotidien,
  • perspectives et réalité des métiers sur les deux secteurs d’activité au regard des missions des CET,
  • actions mises en places dans l’académie.

Cette 1/2 journée d’action, grâce au soutien du FSE, de toute la logistique déployée par le DAET de l’académie d’Amiens et plus particulièrement de Mme Sandrine VIARD chargée de missions relations école-entreprise, s’est articulée autour des échanges entre ces deux partenaires de la formation. Particulièrement dynamique, cette organisation nous amène aujourd’hui à dégager deux axes prioritaires d’investigation :

  • la réflexion des établissements de proximité en réseau pour établir leur planning de périodes de formation en milieu professionnel afin de profiter des espaces temps disponibles dans le but de lisser le flux d’élèves en entreprises,
  • l’arrivée massive du communicant dans notre quotidien doit, sans dénaturer la formation initiale, s’inviter naturellement dans nos séquences pédagogiques tout comme l’éducation au développement durable.

Particulièrement enrichissante cette action, relayée par les chefs de travaux sur leurs établissements respectifs, doit rayonner auprès des équipes enseignantes dans la mise en œuvre de leurs stratégies pédagogiques.

Remerciements

Une attention particulière pour M. Claude LEBOUE et M. Stéphane COFFIN CET d’électrotechnique qui s’investissent plus particulièrement dans l’accompagnement de la mise en œuvre des formations pour nos établissements scolaires.

Téléchargement

format PDF - 2 Mio
Mise à jour : 15 novembre 2016