Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{{Présentation}}} La borne de recharge didactisée permet de mettre en évidence les contraintes liées à la recharge d’un véhicule électrique. Elle permet à un utilisateur de raccorder son véhicule électrique pour le recharger en toute sécurité et rapidement. Elle dispose d’un socle de prise type 3, d’organes de signalisation, de commande et de transmission de données pour son exploitation et sa maintenance. Les différents modes de charge sont abordés ainsi que les types de connexions utilisés pour le raccordement des véhicules électriques. Le système borne de recharge didactisée pour véhicule électrique comprend : -* une borne de recharge 3 kW équipée d’une prise de type T3 et d’un lecteur de badge RFID, -* un capteur de tension LEMCV 3-500, -* un capteur de courant LEM HAL50, -* une alimentation +15/-15 v pour capteurs, -* un module d’acquisition de données multifonction NI 6008 pour remontée d’informations sur le logiciel Labview, -* un coffret de protection avec interrupteur–sectionneur et disjoncteur différentiel SI pour protection de la prise, -* un coffret de simulation équipé de voyants et commutateurs pour simuler la présence du véhicule (simulation de la mise à la terre du véhicule, de la charge du véhicule,…). ---- {{{Lien(s)}}} [EVLINK : borne de recharge Schneider Electric pour véhicule électrique (portail eduscol) ->http://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/evlink-borne-de-recharge-pour-vehicule-electrique] [Solutions de charge pour véhicules électriques->http://www.schneider-electric.fr/documents/pageFlip/ve/little/index.htm] [Les bornes de recharge pour véhicules électriques->http://www.avem.fr/index.php?page=bornes&cat=fournisseurs] ---- {{{Téléchargement}}}

BCP ELEEC : Borne de charge pour véhicules électriques - "Un avenir décarbonisé presque à portée de main"

Le développement du parc de véhicules électriques concerne l’ensemble de la filière électrique. C’est un nouveau marché qui s’est ouvert aux professionnels.
Schneider Electric propose une borne de recharge pour véhicule électrique didactisée.

Présentation

La borne de recharge didactisée permet de mettre en évidence les
contraintes liées à la recharge d’un véhicule électrique.

Elle permet à un utilisateur de raccorder son véhicule électrique pour le recharger en toute sécurité et rapidement. Elle dispose d’un socle de prise type 3, d’organes de signalisation, de commande et de transmission de données pour son exploitation et sa maintenance.
Les différents modes de charge sont abordés ainsi que les types de
connexions utilisés pour le raccordement des véhicules électriques.

Le système borne de recharge didactisée pour véhicule électrique
comprend :

  • une borne de recharge 3 kW équipée d’une prise de type T3 et d’un
    lecteur de badge RFID,
  • un capteur de tension LEMCV 3-500,
  • un capteur de courant LEM HAL50,
  • une alimentation +15/-15 v pour capteurs,
  • un module d’acquisition de données multifonction NI 6008 pour remontée
    d’informations sur le logiciel Labview,
  • un coffret de protection avec interrupteur–sectionneur et disjoncteur
    différentiel SI pour protection de la prise,
  • un coffret de simulation équipé de voyants et commutateurs pour simuler
    la présence du véhicule (simulation de la mise à la terre du véhicule, de la
    charge du véhicule,…).

Lien(s)

EVLINK : borne de recharge Schneider Electric pour véhicule électrique (portail eduscol)

Solutions de charge pour véhicules électriques

Les bornes de recharge pour véhicules électriques


Téléchargement

format PDF - 384.6 kio
Mise à jour : 15 novembre 2016