Sciences et techniques industrielles

Sommaire

{{{Présentation}}} L’usine de fabrication d’engrenages « RIBAUT » est alimentée à partir de son propre poste d’alimentation en 20kV. Pour rester techniquement performant, l’entreprise a décidé d’agrandir ses ateliers. Pour cet agrandissement, la direction de l’entreprise a décidé de faire l’achat de nouvelles machines plus performantes, parmi celles-ci les « PUMA 400 ». On déplace aussi des machines existantes dans le nouvel espace. C’est une entreprise extérieure, ATEI, qui a en charge la réalisation de cette extension d’un point de vue électrique, par l’ajout d’un nouveau tableau général basse tension (TGBT). ---- {{{Téléchargement}}}

Sujet Bac Pro ELEEC - Épreuve E2 - Session juin 2015

Support de l’épreuve d’étude d’un ouvrage : Depuis 1963, ENGRENAGES RIBAUT fabrique et fournit à ses clients des produits de qualité avec des machines de haute technologie.
Elle fournit des grands groupes internationaux dans les secteurs de l’industrie, des machines agricoles, des poids lourds et de l’aéronautique.

Présentation

L’usine de fabrication d’engrenages « RIBAUT » est alimentée à partir de son propre poste d’alimentation en 20kV.
Pour rester techniquement performant, l’entreprise a décidé d’agrandir ses ateliers.
Pour cet agrandissement, la direction de l’entreprise a décidé de faire l’achat de nouvelles machines plus performantes, parmi celles-ci les « PUMA 400 ».
On déplace aussi des machines existantes dans le nouvel espace. C’est une entreprise extérieure, ATEI, qui a en charge la réalisation de cette extension d’un point de vue électrique, par l’ajout d’un nouveau tableau général basse tension (TGBT).


Téléchargement

format PDF - 590.9 kio
format PDF - 8.3 Mio
Mise à jour : 17 novembre 2015