Sciences et techniques industrielles

Journée du Girl’s Day : Rencontre et échanges entre l’entreprise ERDF et des représentantes de l’Etat, du Rectorat et des élèves en formation.

Mise à jour : 23 novembre 2015

Vendredi 18 septembre, la Direction Régionale ERDF a reçu une vingtaine de lycéennes, toutes engagées dans des formations diplômantes du baccalauréat professionnel au brevet de technicien supérieur. Elles ont pu découvrir cette entreprise dont la politique est d’ouvrir ses métiers aux femmes.

 Présentation

Organisée en collaboration avec le Rectorat de l’académie d’Amiens, cette journée a mis à l’honneur les Femmes. Nos jeunes picardes ont pu rencontrer des salariées d’ERDF, écouter des témoignages de techniciennes, échanger et débattre avec Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes, invitée d’honneur de cette journée.

Madame le Recteur de l’Académie d’Amiens, scientifique de formation, a souligné l’importance d’ouvrir les filières scientifiques et techniques aux jeunes filles rejoignant en cela la politique volontariste d’égalité professionnelle d’ERDF dont le taux de féminisation de ses métiers atteint 20%. Nos jeunes lycéennes inscrites dans des filières scientifiques se voient ainsi conforter dans le fait qu’elles peuvent, elles aussi embrasser des carrières prometteuses non "reservées" aux hommes !

 Lien(s)

Présentation Pdf du Girl’s Day ERDF 2015
[https://drive.google.com/file/d/0B5-G1cBnIOdESWRpeWJKeWZnMFE/view?usp=sharing]

Présentation du métier de chargée d’affaires chez ERDF
[https://drive.google.com/file/d/0B5-G1cBnIOdEbGJ6dE9MRHc3dlE/view?usp=sharing]

Regards de femme
[https://drive.google.com/file/d/0B5-G1cBnIOdEMUxSMDI4LWVDeEU/view?usp=sharing]


 Téléchargement

Girl’s Day en pdf

format PDF - 2.2 Mo
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services