1 . En situation d’apprentissage, repérer les difficultés des élèves afin de mieux assurer la progression des apprentissages.
Mettre en oeuvre des évaluations diagnostiques
Observables : Le professeur est capable d’identifier les pré-requis nécessaires pour aborder les compétences visées lors de la séance observée Le professeur met en œuvre une évaluation diagnostique au cours de la séance observée Des traces d’évaluations diagnostiques sont présentes dans les documents élèves et les relevés d’évaluation. L’évaluation diagnostique proposée au cours de la séance (…)
Mettre en oeuvre des évaluations formatives
Observables : Le professeur est capable d’identifier les compétences visées lors de la séance observée Le professeur met en œuvre une évaluation formative au cours de la séance observée Des traces d’évaluations formatives sont présentes dans les documents élèves et les relevés d’évaluation. L’évaluation formative proposée au cours de la séance observée permet de repérer les difficultés des (…)
- Évaluer pour faire réussir les élèves - Dossier de l’académie de Nantes