Le [réseau national de ressources->http://eduscol.education.fr/sti/domaines/technologie-au-college] a pour mission principale d’anticiper, d’impulser ou d’accompagner les évolutions nécessaires de l’enseignement de la technologie au collège. Ces évolutions sont liées à la complexité grandissante des produits techniques et à l’amélioration constante de leurs performances, dues entre autre à l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le site du réseau national de ressources est complémentaire des sites disciplinaires académiques relatifs à la technologie au collège. Ses objectifs sont : - de capitaliser, promouvoir et rendre transmissibles des pratiques innovantes et des outils pédagogiques actualisés et validés ; - d’assurer la mise à disposition des ressources ainsi créées ; - de contribuer à l’intégration de l’outil informatique dans les activités proposées aux élèves en relation avec les pratiques auxquelles fait référence ’enseignement de la technologie au collège.

Réseau National de Ressources Technologie en collège

Le réseau national de ressources a pour mission principale d’anticiper, d’impulser ou d’accompagner les évolutions nécessaires de l’enseignement de la technologie au collège. Ces évolutions sont liées à la complexité grandissante des produits techniques et à l’amélioration constante de leurs performances, dues entre autre à l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le site du réseau national de ressources est complémentaire des sites disciplinaires académiques relatifs à la technologie au collège. Ses objectifs sont :

d’assurer la mise à disposition des ressources ainsi créées ;

Mise à jour : 10 mai 2017