Découverte et programmation du robot Mbot
En prenant appui sur la problématique "comment une voiture autonome faite-elle pour réaliser un trajet sans l’intervention du conducteur ? ", Philippe EVRAERE propose à l’élève une découverte approfondie du robot Mbot et de sa programmation en mode connecté pour les élèves de quatrième et de troisième.
Thème |
Problématique |
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Compétences |
CS 1.8 : utiliser une modélisation pour comprendre, |
CT 2.4 : associer des solutions techniques à |
CS 1.6 : analyser le fonctionnement et la structure |
CT 4.2 : appliquer les principes élémentaires |
CS 5.7 : analyser le comportement attendu d’un système |
Présentation |
Situation |
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Éléments |
Piste |
Vidéo Fiches de structuration pages n°9 et 10 |
Formative puis somative |
Proposition de déroulé
Activité |
Activité |
Activité |
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Question |
Détail |
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Activités |
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Démarche |
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Conclusion |
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Ressources |