Sciences et techniques industrielles

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{Nom du professeur qui dépose le fichier :}} FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie {{Établissement :}} Collège Gérard Philipe - Soissons {{Niveau visé (classe) : }} Quatrième (Cycle 4) {{Description rapide de la séance :}} Thème OTSCIS : {Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société} Compétences disciplinaires mobilisées : OTSCIS 1.1 : {Regrouper des objets en familles et lignées.} OTSCIS 1.3 : {Comparer et commenter les évolutions des objets en articulant différents points de vue : fonctionnel, structurel, environnemental, technique, scientifique, social, historique, économique.} Durant cette séance, les élèves en recherchant les solutions historiques de conservation des aliments, doivent proposer à M. Boreas, qui souhaite partir en randonnée, des solutions pour emmener des aliments. Matériels et outils nécessaires Aucun

Séance 3 : Histoire de la conservation

Nom du professeur qui dépose le fichier :
FANTOLI Guillaume - professeur de Technologie

Établissement :
Collège Gérard Philipe - Soissons

Niveau visé (classe) :
Quatrième (Cycle 4)

Description rapide de la séance :

Thème OTSCIS : Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société

Compétences disciplinaires mobilisées :
OTSCIS 1.1 : Regrouper des objets en familles et lignées.
OTSCIS 1.3 : Comparer et commenter les évolutions des objets en articulant différents points de vue : fonctionnel, structurel, environnemental, technique, scientifique, social, historique, économique.

Durant cette séance, les élèves en recherchant les solutions historiques de conservation des aliments, doivent proposer à M. Boreas, qui souhaite partir en randonnée, des solutions pour emmener des aliments.

Matériels et outils nécessaires

Aucun

Mise à jour : 21 mars 2020