BCP SEN : Installation et mise en service d’un système de gestion d’énergie

Comment surveiller et gérer à distance les consommations en eau et électricité d’une installation domestique ?

Présentation

Le système de gestion des énergies peut être administré par deux systèmes distincts :

• Le clip Flow associé au kit de report radio.
  • L’ EWTS (Embedded Web Telemetry System), système de collecte de données, qui permet de mesurer les consommations d’énergie grâce à un réseau de capteurs sans fil et autonomes.

Suivant votre équipement, vous trouverez ci-dessous en téléchargement :

• Un TP de mise en service du système de gestion de l’eau (Clip flow).
  • Un TP de mise en service de l’ensemble EWTS. (Gestion d’eau et d’électricité)

Auteur(s)

Ces T.P. sont proposés par M. LEFEVRE du lycée St RIQUIER d’AMIENS, M. BROCHU et M. NGHIEM du lycée Arthur RIMBAUD de RIBECOURT.

Téléchargement

Les dossiers supports joints apportent des compléments d’informations liés à l’ensemble des matériels, ainsi qu’un rapport d’activités « élèves » à compléter.

format Word - 4.7 Mio
format OpenDocument Text - 5.6 Mio